top of page
  • Photo du rédacteurMaia Reficco France

Maia Reficco revient sur son année chargée | L.A Confidential

Lorsque nous rencontrons Noa pour la première fois, elle travaille dur pour terminer les heures de service communautaire. La coureuse de piste essaie simplement de reprendre une vie normale après avoir passé l’été en détention juvénile. Puis la nouvelle année scolaire commence et elle acquiert un tout nouvel ensemble de meilleurs amis, une nécessité lorsque vous êtes tous tourmentés par le même agresseur inconnu et meurtrier.

Au cours de l’été, les esprits derrière Riverdale et Chilling Adventures of Sabrina – Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Bring – ont réorganisé le monde de Pretty Little Liars pour la prochaine génération. Parmi les menteurs se trouve Noa, jouée par Maia Reficco.

Après l’annonce de Pretty Little Liars: Original Sin, Reficco s’est entretenu avec LA Confidential juste avant de partir à l’aventure à Amsterdam. L’actrice de 22 ans a récemment terminé le tournage de A Cuban Girl’s Guide to Tea and Tomorrow et était prête à commencer ses premières vacances en trois ans, mais pas avant de plonger dans ses prochains films, Original Sin et ses projets de nouvelle musique.


© Photographier par Kristen Jan Wong


Qu’est-ce qui vous a plus dans le fait de jouer un personnage comme Lila ?


A Cuban Girl’s Guide to Tea and Tomorrow est assez différent des projets précédents que vous avez réalisés.

J’ai l’impression qu’il y a toujours quelque chose de si joliment léger dans le fait d’aller sur le plateau et de donner de l’amour. Toujours raconter des histoires latino-américaines est ce qui m’émeut le plus et ce qui me rend le plus heureux de jouer en tant qu’acteur. C’était vraiment important pour moi que je commence à assumer des rôles qui me donnaient l’impression de m’émouvoir dans une certaine mesure. De toute évidence, étant une histoire centrée sur la communauté latino, c’était une énorme, énorme partie de la raison pour laquelle je voulais le faire. Et à la fin de la journée, c’était aussi vraiment spécial parce que Matt Kaplan, Aubrey Bendix et tout le monde d’ACE Entertainment étaient si ouverts à ajouter de petites choses sur ma vie à l’histoire de Lila et à expliquer pourquoi mon accent est argentin et de petites choses qui le rendraient plus fidèle à ma vie. C’était donc un projet vraiment cool de faire partie, surtout après avoir été pourchassé par des assassins tous les jours sur le plateau de tournage de Pretty Little Liars.





À l’autre extrémité du spectre des genres, vous avez également récemment filmé One Fast Move. Comment était ce de faire partie d’un film d’action ?

Oh mon dieu, cela a peut-être été l’une de mes expériences préférées de toute ma vie, pour être honnête. Tourner One Fast Move a été un moment si spécial pour moi. Cela m’a vraiment rendu si heureux. Je me sentais tellement épanouie de tant de façons différentes que c’était un rêve devenu réalité. Toutes les personnes impliquées – notre directrice Kelly Blatz, notre leader KJ Apa, Eric Danes – tout le monde était incroyable. C’était juste une expérience d’apprentissage constante et je me sentais tellement honorée d’en faire partie. Il y a encore tellement de petites surprises à propos de ce film dont j’ai hâte de pouvoir parler parce qu’il a vraiment coché tant d’éléments de la liste des choses à faire de ma liste.



Do Revenge a été un succès immédiat sur Netflix. Comment a-t-il vu la grande réponse ?

C’était tellement surréaliste. Tourner ce film a aussi, encore une fois, été l’une de mes expériences préférées parce que c’était le groupe de personnes le plus amusant et le plus incroyable. Et un casting si amusant, amusant, amusant d’acteurs brillants et d’amis incroyables dirigés par la fantastique Jen Robinson, notre réalisatrice. C’était un rêve. J’étais vraiment tellement impressionnée par tout le monde et c’est un ensemble tellement dirigé par les femmes que je me suis sentie inspirée par chaque femme qui était là.

Ma plus grande inspiration pour mon personnage Montana a été Karen Smith de Mean Girls... C’était vraiment drôle de puiser dedans et ça s’est passé aussi campy que possible et avec Paris Berelc, Alisha Boe et JD, aller à fond et pouvoir jouer avec.


Pretty Little Liars: Original Sin a été renouvelé pour une saison 2 en septembre. Cela a-t-il enlevé la pression que vous avez pu ressentir en étant à la hauteur de la série originale ?

Oh, c’était fou. Nous avions tous tellement peur parce qu’à la fin de la journée, nous savons à quel point c’est un grand honneur de venir et de réinventer un monde aussi bien-aimé qui a déjà un si grand public que nous aimons et adorons tous autant que le PLL original. Il y avait d’énormes chaussures à remplir et à voir que les gens l’appréciaient vraiment et respectaient tellement notre série et se battaient vraiment pour que nous obtenions une saison 2, et évidemment nous avons fini par l’obtenir, ce qui était incroyable. C’était incroyablement surprenant de la meilleure façon. Je pense que nous étions aussi incroyablement nerveux à l’idée de faire la série de justice originale. Voir que c’est réellement arrivé et que les gens étaient excités par la série est surréaliste, vraiment surréaliste, et nous sommes incroyablement reconnaissants. Nous le sommes tous vraiment et c’est quelque chose dont nous parlons quotidiennement.


Je sais qu’il est tôt, mais avez-vous des espoirs quant à ce qui attend Noa la saison prochaine ?

Oh, oui, je le fais. J’en ai déjà parlé avec nos showrunners parce qu’il y a une chose dont nous avons parlé pendant la saison 1 et que je voulais vraiment comprendre. Je ne peux pas vraiment en parler parce que j’espère que cela arrivera. Il y a certainement beaucoup de Noa que je sais qu’il existe derrière ce que la saison 1 a montré et je pense que pouvoir exploiter cela va être vraiment excitant. Chaque personnage a tellement plus de profondeur parce qu’ils sont si complexes et qu’ils sont tous très, très stratifiés et je pense qu’apprendre à connaître toutes les filles individuellement va être vraiment excitant en dehors de la fuite évidente d’un meurtrier.


Jusqu’à présent, de quoi êtes-vous le plus fier de Noa ?

Sa loyauté. C’était tellement amusant et beau de jouer avec. La façon dont ils ont écrit sa loyauté éternelle envers sa mère a été très émouvante pour moi et cela m’a frappé à bien des égards. Il y a toujours tellement de choses à tirer de chaque personnage que vous jouez, même le Montana. Et je pense qu’avec Noa, sa loyauté éternelle envers sa famille et ses amis m’a vraiment ému du premier jour à la fin.

© Photographier par Kristen Jan Wong


Vous avez également travaillé sur la musique. Quand pourrons nous espérer un nouveau single ?

Ça a été tellement thérapeutique. Je suis tellement excité à ce sujet. C’est mon bébé et j’aime jouer de tout mon cœur, mais la musique est qui je suis et c’est la chose la plus vulnérable et la plus personnelle que j’ai jamais faite. Je suis tout aussi terrifié et excité à l’idée que les gens commencent à tout écouter. J’y travaille sans relâche. Je vais littéralement de mes vacances directement à L.A. pour me rencontrer à ce sujet parce que c’est ma plus grande priorité. C’est là où j’en suis et où mon énergie va être mise jusqu’à ce que je commence le tournage de la saison 2, donc j’espère que très bientôt je pourrai communiquer un peu plus à ce sujet. C’est ce qui m’importe le plus dans le monde entier en termes de travail et de ce que je rêve de faire : c’est ma musique. J’ai hâte que les gens commencent à l’écouter. C’est terrifiant parce que c’est extrêmement, extrêmement personnel. Mais je pense qu’en fin de compte, c’est la seule façon de communiquer est par la vérité et par la vulnérabilité.


Photographier par Kristen Jan Wong

Habiller par Siena Montesano

Coiffer par Justine Marjan

Maquiller par Melissa Hernandez


Retrouver la galerie sur Maia Reficco France et les tenues portées sur Maia Reficco Fashion !

11 vues0 commentaire

Comentários


A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

bottom of page