top of page
  • Photo du rédacteurMaia Reficco France

En conversation avec Maia Reficco | Numéro Netherlands

L'actrice et chanteuse Maia Reficco est connue pour être l'une des principales stars de la série dérivée de HBO Max « Pretty Little Liars », qui vient de conclure sa deuxième saison, intitulée « Summer School ». Cet été, elle jouera également dans le film d'action « One Fast Move », dont la première aura lieu le 8 août. Outre ses projets d'actrice, Maia travaille également sur de nouveaux morceaux.


ECRIT PAR JANA LETONJA


© Photographier par CAMRAFACE



Maia, vous êtes l'une des « nouvelles » menteuses de la série Pretty Little Liars, qui vient de conclure sa deuxième saison « Summer School ».


Étiez-vous ravie d'avoir été choisie pour cette série, suivant les traces de l'originale très populaire ?

J'étais incroyablement heureuse, et je le suis toujours. C'est surréaliste de faire partie de quelque chose qui m'a obsédée en grandissant. En suivant les traces d'un groupe de femmes aussi emblématiques, je me sens honorée de partager cela avec notre groupe de nouvelles petites menteuses.

 

Qu’est-ce qui vous met le plus au défi et vous passionne le plus dans votre personnage Noa, et comment a-t-elle évolué au cours des deux saisons ?

C'était tellement merveilleux de jouer et de grandir aux côtés de Noa. En apprenant à la comprendre et à comprendre son parcours au cours de ces deux saisons, j'ai ressenti de l'empathie et je me suis connecté à tant de parties différentes d'elle. Je pense que ce que j'ai préféré, c'est de pouvoir trouver sa voix à travers la façon dont elle a établi ses relations avec tous les différents menteurs. Trouver qui elle était dans cette dynamique sans perdre sa voix était un défi très particulier en tant qu'actrice. Et, bien sûr, j'ai adoré pouvoir fuir un tueur avec son esprit de star de la piste.




Cet été, vous jouerez dans le film d'action « One Fast Move », aux côtés de KJ Apa et Eric Dane. Racontez-nous l'histoire de ce film et votre rôle dans celui-ci.

« One Fast Move » est un drame bourré d’action qui, en plus d’être fortement centré sur les motos, met l’accent sur l’importance de la découverte de soi et sur la façon dont les relations que nous établissons jouent un rôle crucial dans la croissance et l’évolution. Personnellement, c’était la première fois que je jouais une mère, et je me suis vraiment efforcée d’être aussi respectueuse et sincère que possible en racontant cette histoire. C’était certainement un défi, mais un beau défi. Pouvoir m’appuyer sur toutes les merveilleuses mères de ma vie est quelque chose que je chérirai pour toujours.


Quelle a été votre partie préférée du tournage de ce film d’action ?

J'ai eu la chance de travailler avec une équipe aussi charmante, talentueuse et généreuse. Kelly, notre réalisatrice, nous a laissé beaucoup de place pour jouer et explorer, ce qui nous a permis de nous connecter à cette histoire de la manière la plus honnête possible.


© Photographier par CAMRAFACE



Plus tôt cette année, vous avez également fait vos débuts à Broadway dans « Hadestown ». Êtes-vous fier de ce moment dans votre carrière ?

Je suis ravie. Je ne pourrais pas être plus heureuse et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée. C'est une expérience surréaliste. Raconter une histoire qui me passionne, chaque soir, est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait. Toute notre équipe est merveilleuse et continue de remplir mon cœur de joie au quotidien. J'essaie consciemment de me rappeler à quel point j'ai de la chance. La petite Maia, âgée de 10 ans, ne croirait jamais que nous sommes là.

 

En quoi jouer sur scène vous excite-t-il plus que de jouer dans des projets télévisuels ou cinématographiques ?

Je suis passionnée par ces deux médias et, même si j'adore la télévision et le cinéma, il y a quelque chose de magique dans le théâtre en direct qui ne peut être reproduit nulle part ailleurs. Ressentir l'émotion dans la salle chaque soir, pouvoir raconter l'histoire du début à la fin et trouver de nouvelles poches de vie dans cette histoire que nous continuons à vivre est exceptionnellement épanouissant. C'est un rappel constant des raisons pour lesquelles j'ai choisi de faire ce que je fais.


© Photographier par CAMRAFACE



Quel projet a eu jusqu’à présent le plus grand impact sur votre carrière, et pourquoi ?

Je commencerai par le début et dirai que le projet qui a complètement changé ma vie est « Kally's Mashup ». Ma carrière a débuté en Argentine, mon pays d'origine, en participant à une émission de télévision musicale dont je suis encore très fier aujourd'hui. J'ai pu vivre mon rêve à seulement 16 ans, et sans cela, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.

 

Vous êtes également chanteuse. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la musique et que signifie la musique pour vous ?

La musique est la chose la plus importante dans ma vie, après ma famille bien sûr. C'est ce que je suis, la façon dont je vis la vie et les émotions, la façon dont je me connecte à moi-même et aux autres. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel je ferais autre chose.


© Photographier par CAMRAFACE



Nous sommes un magazine très axé sur la mode. Quel rôle joue la mode dans votre vie et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans son exploration ?

Pour moi, la mode est un moyen d'expression personnelle. C'est trouver des moyens d'exprimer qui je suis, ce que j'aime, comment j'aime me sentir, des moyens de dégager de la confiance en soi et cela m'aide à découvrir toutes les versions de moi-même. En tant qu'artistes, la mode joue un rôle énorme dans la façon dont nos identités prennent vie, et c'est sans aucun doute l'une des choses que j'ai préférées dans mon parcours de découverte de soi et de découverte des différents personnages que j'ai incarnés. Elle informe sur de nombreux aspects de qui nous sommes, sans nécessairement définir ou limiter qui nous pourrions être.

 

Que pouvez-vous partager avec nous sur vos autres projets à venir, tant au niveau du théâtre que de la musique ?

Pour l'instant, je me concentre et je consacre mon énergie à Hadestown et à ma musique. J'essaie vraiment de trouver un équilibre entre tout ça, mais j'espère pouvoir bientôt partager ce morceau de moi.


© Photographier par CAMRAFACE















Si vous souhaitez recevoir l'actualité de Maia Reficco il vous suffit de mettre votre adresse mail et la(es) langue(s) que vous comprenez le mieux en commentaire ou dans la conversation chat.

Ceci m'aiderai beaucoup car j'ai un nombre l'imiter d'envoie de mail qui se réactualise tout les ans alors pour éviter d'envoyer des mails aux personne non intéresser je préfère l'envoyer aux personnes qui sont fans et intéresser pour n'importe quelle actualités de Maia dans n'importe quelle langue. Merci.


Retrouvez le reste du shooting de Maia sur Maia Reficco France et les tenues qu'elle porte sur le site Maia Reficco Fashion.



Pretty Little Liars : Summer School c'est dispo sur Max et One Fast Move sur Prime Vidéo !


6 vues0 commentaire

Comments


A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

bottom of page