top of page
  • Photo du rédacteurMaia Reficco France

Maia Reficco le nouveau prodige | Flaunt Magazine

MAIA REFICCO | CHÉRISSEZ-LA, CAR ÇA VA VITE


© Flaunt Film



© Tous les droits d’auteur des photos sont à Flaunt Magazine et Fendi


La matinée de Maia Reficco est passée dans la camaraderie vibrante des rythmes reggaeton. La chanteuse et actrice argentino-américaine donne la priorité à la joie dans ses heures d’éveil, dansant autour de ses artistes latins préférés, en particulier Bad Bunny et Duki. Sur fond d’horizon d’Atlanta, Reficco tient près d’elle une tasse remplie de maté, symbole de ses racines argentines. Dans ces moments, elle se retrouve à courir après des souvenirs qui ont enraciné sa fondation: sa première maison, les émotions pures déversées après un premier chagrin d’amour, et les mots prononcés par son père d’aussi loin qu’elle se souvienne qui guident son approche de la vie.

Reficco, qui joue actuellement le rôle de Noa Olivar dans le redémarrage de HBO Max, Pretty Little Liars: Original Sin, glisse une facilité animée de phrases espagnoles et anglaises lorsqu’elle décrit ce que l’on ressent loin de chez soi. « Je me prépare toujours le même petit-déjeuner chaque fois que j’ai le mal du pays », partage-t-elle. « Je vais même partager un peu de tarta humita avec mes camarades de casting. J’ai toujours mon maillot de notre équipe de football avec moi à tout moment. L’inévitable, c’est que ma maison et ma famille vont me manquer, mais j’essaie de rendre les choses plus faciles comme je peux. » La maison de Reficco a toujours été dans un état de « route » ces dernières années, déménageant à destination et en provenance de New York, Boston, Argentine et Atlanta – en cours de route dans Kally's Mashup sur Nickelodeon et dans une production théâtrale d’Evita au New York City Center.

Savourant maintenant l’expérience PLL, l’actrice de 22 ans mentionne qu’adolescente, elle prenait souvent son vernis à ongles blanc pour écrire « Ezria » - un nom inventé et combiné des personnages originaux de Pretty Little Liars, Ezra Fitz et Aria Montgomery - sur son lit d’enfance. « Avec le recul, je pense maintenant quelque chose de différent à propos de cette relation », dit-elle. « J’étais un grand fan de cette série et de ce qu’elle signifiait. Je suis aussi queer, donc toute cette histoire avec Emily m’a aidé à réaliser beaucoup de choses sur moi-même. Je me souviens d’avoir reçu ce premier e-mail pour l’auto-cassette et d’avoir envoyé une capture d’écran à mon ami, en disant: « Mec, ils redémarrent PLL! Oh mon dieu. »



© Photo par Flaunt Magazine


Un mélange de pensées tangue dans la tête de Reficco à propos de la première prochaine de la série. Certains qu’elle assimile à de la nervosité, mais la gratitude règne en maître. Bien que peu de choses aient été révélées sur l’intrigue, elle partage que son personnage endure des sujets sombres, il était donc primordial que sa performance reste véridique, authentique et respectueuse. « C’est incroyablement gratifiant à bien des égards », s’exclame Reficco. « Cela va au-delà de la capacité de chanter et de jouer. Pour moi, cela signifie beaucoup. Je suis une Latina queer de première génération. S’il y a quelque chose que je peux faire pour que quelqu’un se sente un peu plus vu, c’est là que se trouve mon cœur et c’est la raison pour laquelle je fais ce que je fais. » Après son audition, Reficco a eu des nouvelles de l’équipe de production de PLL pour un appel Zoom, dans lequel ils ont mentionné qu’ils avaient apprécié la petite mésaventure qu’elle avait incluse dans l’auto-enregistrement. Quelle mésaventure ? Cette question a secoué le cerveau de Reficco jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle avait envoyé le mauvais fichier aux producteurs. « C’était juste un petit gâchis et mon personnage est vraiment ça. Je pense que c’est vraiment spécial de voir que sur cinq Liars, quatre d’entre nous sont des personnes de couleur. Deux d’entre nous sont queer. Tout cela nous ramène à la représentation dont nous parlions. C’est vraiment cool de raconter cette histoire d’un point de vue différent, parce que je sais à quel point cela signifiait pour moi. »


Ayant côtoyé la musique toute sa vie, Reficco se souvient que la première comédie musicale dont elle se souvient profondément était Spring Awakening. Elle réfléchit à l’adaptation musicale rock : « C’est un spectacle qui couvre beaucoup de thèmes sombres. Pour un enfant de neuf ans qui découvre ce spectacle, c’est une expérience assez intéressante. Ma mère dirigeait l’aspect musical en Argentine, et elle m’emmenait aux répétitions PG les plus fréquentes. Je les regardais répéter et je me souviens avoir pensé : « Je veux faire ça. » Et à ce jour, Wendla Bergmann est toujours mon rôle de rêve. »


© Photo par Flaunt Magazine


Au milieu des turbulences de sa carrière, Reficco se porte garant des avantages de la thérapie et des pratiques de journalisation. Elle est nourrie par les appels FaceTime avec sa famille et ces moments passés à enregistrer des mémos vocaux à la volée. Au lieu de laisser la négativité envahissante régner sur elle, elle transforme ces sentiments en une chanson rythmée. « Je pense que trouver la paix en soi, et en soi, pour être à l’aise d’être seul et non seul était certainement ma plus grande chose », considère-t-elle. « Ce fut une année difficile et j’ai essayé tellement de choses différentes. Mais mon truc principal serait la thérapie. Fait amusant », ajoute-t-elle avec un sourire, « l’Argentine est l’endroit au monde avec le plus de thérapeutes par habitant. C’est pourquoi j’en parle beaucoup, parce que cela a changé ma vie pour le mieux. En dehors de la thérapie, j’ai tout fait. J’ai fait les rendez-vous en solo, les entraînements, les fêtes, mais ce qui me fait me sentir le mieux, c’est la musique. C’est vraiment ce qui m’a ancré et m’a fait me sentir tellement mieux au cours de la dernière année. Une fois que j’ai recommencé à le faire, je me suis senti connecté. J’ai senti cette lumière.

Cette vulnérabilité l’a remplie de courage pour embrasser quelque chose qu’elle aime depuis longtemps : l’écriture de chansons. Elle sourit en retour sur l’âge des pieds qu’elle a récemment vu d’elle-même quand elle était enfant, où sa première ballade déchirante était à propos d’un appareil Nintendo. « C’était tellement mauvais », dit-elle en riant. « Je m’en souviens, ça s’appelait 'Gameboy'. Je me souviens même des accords. C’était la mineur, sol, fa, mi. C’était à propos d’un garçon qui me jouait – nous avions douze ans. Je me souviens d’avoir été vraiment contrarié et de l’avoir écrit avec une guitare. Avec le recul, je suis vraiment heureux de l’avoir fait parce que j’ai eu le courage d’écrire, et c’est la chose la plus difficile pour moi. » Reficco secoue la mémoire avec un tremblement d’avance et un rire. « J’étais si jeune », admet-elle. Dans un sens, les sanglots qui ont prêté leur chemin à « Gameboy » lui ont donné un badge d’expérience, créant finalement ses propres succès musicaux comme « Tanto Calor » et « Rápido y Furioso ».


© Photo par Flaunt Magazine


Instinctivement, Reficco se tourne vers les sages conseils susmentionnés de son père chaque fois qu’elle est confrontée aux défis de la vie. « J’ai toujours eu peur de la mort », raconte-t-elle. « Ça a toujours été quelque chose qui m’a vraiment fait peur. Je me souviens d’une fois, je parlais à mon père et j’étais vraiment contrarié par son vieillissement. Mon père m’a dit : « Maia, le temps est quelque chose que l’argent ne peut pas acheter. » Ce ne sont même pas les conseils les plus poétiques que j’ai jamais reçus, mais il y a quelque chose de beau dans cette inévitabilité, et faire la paix avec ça. »

Cette chaîne de mots imprègne les pratiques quotidiennes de Reficco. Il sert de baume pour le chagrin d’amour et savourer des moments fugaces. Alors que nous nous remémorons des premières monumentales, Maia Reficco s’émerveille que son ultimodeseo (souhait ultime) pour l’avenir soit d’être plus heureuse. « Je pense que je suis bien meilleure qu’au début de l’année », conclut-elle, « donc si nous continuons comme ça, nous sommes sur la bonne voie. Plus ma voix intérieure est calme, plus je suis heureuse.


© Photo par Flaunt Magazine


Photographié par Alvin Kean Wong

Stylisé par Gorge Villalpando avec Fendi

Coiffée par Justine Marjan

Maquillée par Melissa Hernandez avec Armani Beauty

Assistantes Styliste par Chloe Cussen et Cam Garcia

Assistante de production par Samiira Mohamud

Écrit par Jasmine Rodriguez


Retrouvez la galerie complète sur Maia Reficco France et également toute les tenues porté pour le shooting sur Maia Reficco Fashion !

0 vue0 commentaire

Comments


A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

bottom of page