top of page
  • Photo du rédacteurMaia Reficco France

MAIA REFICCO DIT QUE PRETTY LITTLE LIARS : SUMMER SCHOOL EST UNIQUE ET A SA PROPRE IDENTITÉ | Galore Magazine

Si vous avez grandi en tant que fan de la série originale Pretty Little Liars, vous êtes probablement obsédé par le dernier spin-off, Summer School. Nous avons pu discuter avec Noa, alias Maia Reficco, de la nouvelle saison, de son amour pour la musique et de tout ce qui se passe entre les deux. Si vous voulez savoir ce que Maia vous réserve cette année et au-delà, continuez à lire ci-dessous.  



© Photographier par Cibelle Levi




Vous avez grandi en Argentine. Comment avez-vous vécu votre enfance là-bas ?


Grandir en Argentine a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel je ne serais pas aussi fière de mes origines. Cela m'a donné des racines si fortes et si solides pour qui je suis. Ce qui me fait me sentir chez moi, même si je ne suis pas physiquement chez moi, ce sont les choses culturelles, que ce soit boire du maté, rencontrer mes amis argentins ou regarder un match de football, toutes ces choses me font me sentir si proche de qui je suis.


Comment avez-vous commencé à jouer ?  

C'était mon rêve depuis toujours. J'ai grandi en sachant que je voulais chanter et jouer la comédie. Et en toute honnêteté, j'ai commencé quand j'ai réussi à convaincre ma mère, en lui prouvant que je continuerais à faire mes devoirs si elle me laissait passer une audition. J'ai finalement réussi à la convaincre de me laisser tenter ma chance.


© Photographier par Cibelle Levi


Après avoir connu du succès dans des émissions de télévision en Amérique latine, vous jouez désormais dans la série originale de HBO Max « Pretty Little Liars : Original Sin ».


Que ressentez vous en tant que « liars » dans cet univers populaire de PLL ?

Oh, c'est un honneur. J'ai grandi en étant obsédée par Lucy Hale et par la série originale, donc pour moi, à ce jour, c'est tellement surréaliste de pouvoir voir mon visage après le logo emblématique de « Pretty Little Liars » en lettres cursives. À ce jour, ça me stupéfie toujours. J'avais des posters de Lucy Hale dans ma chambre. J'étais obsédée par elle. J'adore la série originale. J'ai grandi avec elle. Donc, pour moi, cela continue d'être la chose la plus surréaliste qui me soit arrivée


Vous avez regardé la série originale « Pretty Little Liars » quand vous étiez enfant. Quel personnage vous a le plus attiré ? 

J'ai adoré Aria et Emily. J'étais obsédée par Lucy Hale, mais j'étais aussi obsédée par Emily et ses différents intérêts amoureux. Je les ai toutes aimées, mais sans aucun doute Lucy Hale et le personnage d'Emily, joué par Shay Mitchell. Aria et Emily étaient mes préférées.



© Photographier par Cibelle Levi


La saison actuelle s'appelle « Pretty Little Liars : Summer School ».

En quoi est-elle différente de « Original Sin » et que peuvent attendre les téléspectateurs de « Summer School » ?

Ce qui me rend si enthousiaste à propos de cette saison, c'est que je pense que Roberto et Lindsay, nos showrunners et créateurs, ont pris tout ce qui rendait notre série unique, lui ont donné sa propre identité, puis l'ont optimisée. Ils ont pris et élevé chaque partie de la série et ont rendu le camp plus campy, le sang plus sanglant, le drame plus dramatique.

C'était vraiment amusant de jouer avec ça – il y a beaucoup plus de sang et d'action, et il y a certainement beaucoup plus de drame, ce qui est toujours amusant à jouer. Donc, je pense que la différence est que la saison 1 consiste toujours à introduire ces personnages dans ces intrigues, et la saison 2 consiste en quelque sorte à profiter du voyage et à jouer dans ces mondes que nous avons déjà créés. C'était vraiment une expérience très, très enrichissante de revenir et de connaître et de jouer Noa en comprenant qui elle est.


Vous ferez vos débuts à Broadway dans « Hadestown » le 2 juillet. Félicitations ! Comment cette opportunité s’est-elle présentée et que ressentez-vous en ce moment ?

Merci beaucoup ! Le théâtre a toujours été mon rêve. Ma mère est directrice musicale dans un théâtre et j'ai grandi en regardant tous les spectacles sur lesquels elle a travaillé et en rêvant d'être dans n'importe quel théâtre, sur n'importe quelle scène.

Broadway me semblait trop gigantesque pour que je puisse même l'imaginer.

Je me pince, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais faire mes débuts à Broadway dans quelques semaines. C'est de la folie absolue ! Je suis incroyablement reconnaissante. Et je suis aussi terrifiée.



© Photographier par Cibelle Levi


Connaissiez-vous l’émission avant de passer l’audition ?

Je suis une grande fan de la série. Je suis fan de Hadestown depuis des années. Je l'ai vu avec le casting original. La musique, le travail de Rachel Chavkin, tout le monde est absolument merveilleux et inspirant. J'ai une capture d'écran d'un message que j'ai envoyé à une amie il y a trois ou quatre ans, disant : « Tu ne peux pas rater Hadestown, c'est le meilleur spectacle de Broadway », parce que j'étais obsédée par ce spectacle. J'ai rêvé d'Eurydice, et j'ai rêvé de chanter ces chansons, mais je n'aurais jamais pensé que ce rêve deviendrait réalité.


Votre mère est elle-même chanteuse et professeur de chant. Elle a dirigé de nombreux spectacles musicaux en Argentine.


Vous a-t-elle appris quelque chose que vous emporterez avec vous à Broadway ?

C'est une belle question. Elle m'a appris tout ce que je sais sur la musique. Elle m'a appris tout ce que je sais sur la façon d'être en vie, d'être humain, d'être gentil, de traiter les autres, de me traiter moi-même, de me comporter. Musicalement et vocalement, c'est une véritable magicienne.

J'espère pouvoir la rendre fière. Elle est vraiment l'une des raisons pour lesquelles je travaille si dur, et je fais de mon mieux pour qu'elle et mon frère se sentent fiers. Je pense qu'ils sont tous les deux une grande source d'inspiration et de motivation pour ce que je fais, mais certainement pour les petites habitudes que je dois avoir, pour prendre soin de ma voix, pour savoir comment chanter ce rôle et bien d'autres choses. Tout ce qu'elle m'a appris m'accompagne.



© Photographier par Cibelle Levi


Vous allez avoir un été chargé, puisque votre prochain film « One Fast Move » sortira sur Amazon Prime le 8 août.


Vous jouez aux côtés de KJ Apa, Eric Dane et Edward James Olmos. Comment avez-vous vécu votre collaboration avec les acteurs du film ?

Oh mon Dieu, ce film était vraiment amusant à tourner. C'était vraiment très différent de ce que j'avais fait avant. Tout ce sur quoi j'ai travaillé, que ce soit « Do Revenge » ou « Pretty Little Liars », j'étais toujours entourée de jeunes femmes, comme moi. Je pense qu'en arrivant à « One Fast Move », je ne savais pas comment je me sentais. C'est peut-être bizarre de dire ça, mais en arrivant à ce film, j'étais sceptique, étant dans un environnement différent, en termes de travail, mais c'était vraiment l'un des endroits où j'ai le plus grandi en tant qu'être humain et en tant qu'acteur. Je me sentais si bien guidée et familière.



© Entertainment Weekly


Notre réalisateur, Kelly Blatz, a été formidable. Il nous a laissé une grande liberté de jeu et nous a fait confiance. Et Edward, Eric et surtout KJ, ce sont des partenaires de scène tellement généreux. Travailler avec KJ… c’est littéralement l’une des personnes avec qui j’ai le plus aimé travailler. J’ai beaucoup appris de lui. C’était vraiment une expérience magnifique. Cela m’a permis de me connecter au jeu d’acteur d’une manière que je n’avais jamais eue auparavant, et j’en suis vraiment reconnaissante.



© Teen Vogue - Si Tu Me Venges sur Netflix



Votre catalogue couvre différents genres, notamment le thriller comique « Do Revenge » sur Netflix. Parlez-nous de votre meilleur souvenir du tournage de ce film.  

C'était aussi un tournage vraiment amusant ! Il y avait un million de filles et nous avions toutes le même âge. Le casting était énorme. Nous nous sommes toutes beaucoup amusées.



Je dirais que la scène la plus amusante qui a été tourné était, le jour où nous étions toutes droguées par les champignons, nous avons toutes imaginé les choses les plus hilarantes à faire pour justifier ce que ressentaient ces personnages. C'était la journée la plus hilarante que j'ai jamais passée sur un plateau.



© Photographier par Cibelle Levi


Vous avez récemment terminé le tournage de votre nouveau film, « A Cuban's Girls Guide to Tea and Tomorrow », qui est basé sur un livre de Laura Namey.


D'après ce que vous pouvez partager sur ce projet, dites-nous tout ce que vous pouvez ! 

Je ne peux pas en dire beaucoup. Ce que je peux dire, c'est que jouer un personnage qui, après avoir été choisi, est devenu en partie argentin, était très excitant. Pouvoir ajouter cette part de moi-même à Lilas m'a beaucoup ému. J'adore l'hommage rendu à ma culture argentine.


© Recettes Cubaines pour Guérir un Cœur Brisé


Non seulement vous êtes une actrice exceptionnelle, mais vous êtes également musicienne. À quoi pouvons-nous nous attendre dans votre travail dans le domaine musical ? 

Je suis vraiment ravi de consacrer mon temps et mon énergie à la musique. J'ai travaillé très dur pour créer une musique qui me ressemble enfin. Cela m'a pris des années à faire de la musique, et j'ai plus de 200 chansons entièrement produites qui auraient pu sortir, mais j'essayais vraiment de trouver ce qui me ressemblait sur le plan sonore, et je pense que j'ai enfin trouvé. Je suis donc très heureux de pouvoir bientôt partager cela avec le monde, car je suis très fier.



© Photographier par Cibelle Levi


Étant donné que votre frère Joaquin est également chanteur, pouvons-nous nous attendre à de nouvelles chansons de vous deux prochainement ?  

Mon frère va sortir sa musique au cours de la deuxième moitié de cette année, et je l'ai vraiment embêté pour qu'on fasse quelque chose ensemble. Il est tellement brillant et l'être humain le plus talentueux que j'ai jamais rencontré de toute ma vie. Je n'exagère pas, c'est un danseur, c'est un acteur, c'est l'être humain le plus inspirant que j'aie jamais rencontré. Je vais certainement faire pression sur lui pour qu'il me laisse participer à son EP.


En grandissant, vous avez joué de nombreux instruments ; en jouez-vous encore ? Lequel est votre préféré ? 

Je joue toujours de la guitare et du piano. J'adore la guitare. Je pense que la guitare est un instrument tellement intime et personnel qu'il n'y a rien de comparable. Et j'adore le piano. J'ai grandi en m'entraînant au piano. Le piano était dans la famille, dans le salon, devant tout le monde. Mais la guitare est l'instrument dont je me suis le plus rapproché, même si mon talent ne correspond pas à l'amour que j'ai pour elle. [rires]



© Photographier par Cibelle Levi


Lorsque vous ne travaillez pas, quelles sont les choses que vous faites juste pour vous ?  

J'adore la photographie argentique. C'est mon seul passe-temps. Et aussi peut-être aller à la salle de sport.


Quel court message aimeriez-vous laisser à tous vos supporters qui lisent Galore ?  


Travailler dur, croire en soi et avoir des gens qui vous soutiennent et vous aiment peuvent vraiment vous mener très loin. Et aucun rêve n'est trop grand.


© Photographier par Cibelle Levi








Si vous souhaitez recevoir l'actualité de Maia Reficco il vous suffit de mettre votre adresse mail et la(es) langue(s) que vous comprenez le mieux en commentaire ou dans la conversation chat.

Ceci m'aiderai beaucoup car j'ai un nombre l'imiter d'envoie de mail qui se réactualise tout les ans alors pour éviter d'envoyer des mails aux personne non intéresser je préfère l'envoyer aux personnes qui sont fans et intéresser pour n'importe quelle actualités de Maia dans n'importe quelle langue. Merci.


Retrouvez le shooting de Maia sur Maia Reficco France et les tenues qu'elle porte sur le site Maia Reficco Fashion.


7 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

bottom of page