top of page
  • Photo du rédacteurMaia Reficco France

Maia Reficco d’Original Sin - Qui est « A » ? | Style Caster

ELLE A JOUER DANS LE REBOOT ET ELLE EST UNE GRANDE FAN DE PRETTY LITTLE LIARS BIEN AVANT DE S'AVOIR QU'IL Y AURAIT UN SPIN-OFF


© Photographier par Kristen Jan Wong


Reficco est l’un des cinq principaux acteurs de Pretty Little Liars: Original Sin, le nouveau redémarrage de Pretty Little Liars de HBO Max sur un groupe d’adolescentes traquées par un tueur en série anonyme nommé « A » qui est déterminé à les tenir - et leurs mères - responsables d’un mystérieux secret de leur passé. Mais des années avant qu’elle ne fasse elle-même partie de l’univers cinématographique de Pretty Little Liars, Reficco – qui joue Noa, une star de la piste du lycée fraîchement sortie de Juvie – était l’un des millions de fans de la série.

« J’étais un grand fan ! J’ai adoré. J’étais obsédé par Lucy [Hale]. J’étais obsédé par Aria. J’étais obsédé par Hanna et Caleb. J’étais obsédé par Emily. J’étais obsédée par chacun d’entre eux », a-t-elle déclaré à StyleCater. « Pour mon anniversaire, j’ai demandé à aller sur le terrain de Warner Bros. [où Pretty Little Liars a tourné]. Et je vis en Argentine, ce n’était pas une chose facile. »



Reficco aimait tellement Pretty Little Liars qu’elle a écrit deux des noms des personnages sur son lit avec du vernis à ongles blanc. « Il est toujours là dans la maison de ma mère », dit-elle. Les personnages sont Aria Montgomery et Ezra Fitz, le couple principal de Pretty Little Liars qui se sont rencontrés dans la saison 1 quand Ezra était le professeur d’anglais d’Aria au lycée. Alors que Reficco, comme beaucoup de téléspectateurs, était fan du couple quand elle a regardé Pretty Little Liars pour la première fois, elle a clairement indiqué qu’elle ne les soutenait pas maintenant. « C’était un couple que maintenant, avec le recul, je ne soutiens plus. Mais en tant que spectateur impressionnable, j’étais une gamine de 13/14 ans qui adhérait au récit dont on me nourrissait », explique Reficco. « Comprenant ce que je soutenais, je ne suis évidemment pas du tout d’accord avec cela. »




Lorsque vous êtes adolescent, le divertissement est un élément clé pour vous sentir moins seul et pour trouver qui vous êtes.

Malgré ses critiques de l’original Pretty Little Liars, Reficco considère toujours son rôle dans Original Sin, qui est le premier menteur Latinx dans les quatre séries de la franchise, comme un rêve devenu réalité. « Il n’y a jamais eu de menteur latina. Ayant grandi en regardant les émissions, devenir le premier menteur latina était avec moi au plus profond de moi », dit Reficco. « Je me sentais incroyablement isolée culturellement quand j’étais jeune. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme moi d’où je viens, et c’est en soi incroyablement émouvant. » Reficco attribue également aux Pretty Little Liars originales le mérite de l’avoir façonnée en qui elle est. « En même temps, c’est un spectacle que j’ai adoré. Cela m’a beaucoup façonnée », dit-elle. « Quand on est adolescent, le divertissement est un élément clé pour se sentir moins seul et pour trouver qui on est. Le simple fait de faire partie de quelque chose qui signifiait déjà tant pour moi, de le retourner et d’y apporter ma propre petite touche et de faire en sorte que les autres se sentent vus est tout simplement fou. »

Alors que Reficco est une fan de l’original Pretty Little Liars, elle promet que Original Sin, qui a été décrit par les fans comme plus effrayant et plus sombre que l’OG, est « nuit et jour » de l’original. « Il a un ADN complètement différent. Nous n’avons jamais eu l’intention, à quelque titre que ce soit, de copier l’original et de le concurrencer parce qu’il était si emblématique », explique Reficco. « Nous n’essaierions jamais de faire ça. Ce que les créateurs ont brillamment fait, c’est de réimaginer un univers aussi emblématique et de le renverser et de le baser sur des films de slasher d’horreur des années 90. À partir de là, cela a commencé une toute nouvelle histoire. C’est définitivement le jour et la nuit de l’original. Nous lui rendons hommage et adorons à quel point il était emblématique, mais à notre manière, avec un objectif 2022.


© Instagram


En avant, Reficco a parlé à StyleCaster de sa rencontre avec sa « première fille béguin » Lucy Hale, du jeu de devinettes de « A » sur le plateau et du membre de la distribution originale de Pretty Little Liars qu’elle souhaite jouer dans Original Sin.



La première fois qu’elle a rencontré Lucy Hale

« J’ai rencontré Lucy lors de notre panel. Elle était incroyable et a animé notre panel pour notre première. C’était tellement surréaliste. J’ai dû quitter la salle verte sans lui dire au revoir parce que je ne pouvais tout simplement pas. Elle était ma préférée. Elle a été la première fille béguin que j’ai jamais eue. Elle signifie tellement pour moi d’une manière étrange. Mais c’était extrêmement surréaliste. J’ai dû sortir et me dire : « Attends, qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que la vie? Qu’est-ce que la vie ? Toutes les filles savaient que j’étais vraiment nerveuse parce que j’aimais Lucy quand j’étais enfant. Bailee [Madison] est venue me voir en me disant : 'Est-ce que tu vas bien ?' Et je me dis : « Je vais bien ! Je vais bien! Je vais bien!' Parce qu’elle a clairement occupé une grande partie de ma vie, aussi ironique que cela puisse paraître. »




La façon dont elle s’est trompée lors de son audition

« Je me souviens d’avoir reçu ce premier e-mail et d’avoir paniqué parce que je suis tellement fan de l’original que je me suis dit: » Que je le reçoive ou non, j’ai hâte de le regarder. « C’est assez drôle parce que j’ai envoyé une cassette avec un gâchis et les producteurs ont dit: » Nous aimons que vous ayez laissé ça. » Je me suis dit : « Attends quoi ? Ce n’était pas intentionnel. Je me suis trompé de ligne ou quelque chose comme ça et je me suis énervé. J’étais comme, 'Maia, allez!' Mais il y avait quelque chose dans ma réaction que j’ai ensuite apporté à Noa. C’était amusant de commencer mon voyage avec Noa avec quelque chose de si réel qui venait d’un endroit où j’étais moi-même. »


En apprenant que Noa était Latina

« Je me souviens de l’effondrement de mon caractère. Elle était Latina à l’origine. Je ne savais pas grand-chose sur les autres personnages. Je connaissais juste une description très vague et généralisée de Noa. C’était la meilleure surprise possible, je dirais, pour être honnête. La raison pour laquelle je fais ce que je fais et que je suis un artiste à quelque titre que ce soit, c’est de raconter une histoire et de transmettre un message qui m’émeut, moi et ma réalité, et qui peut aider n’importe qui. Le fait qu’il s’agisse d’un casting principalement diversifié rempli de personnes de couleur, avec quatre menteurs sur cinq, me rend plus excité de raconter cette histoire en soi. »




"Nous n’avons jamais eu l’intention, à quelque titre que ce soit, de copier l’original et de le concurrencer parce qu’il était si emblématique."


Les conseils de Lucy Hale

« Elle était si gentille. De toute évidence, elle connaît bien la situation dans laquelle nous nous trouvons. Elle est un peu un mentor pour nous tous. Elle a assumé ce rôle et nous a donné d’excellents conseils, ce qui était. dans l’ensemble, pour profiter de la balade et être là les uns pour les autres. Ce sont les choses qui sont essentielles. Nous formons un groupe très unifié. Je suis vraiment reconnaissant pour le casting que nous avons dans son ensemble. Mais parfois, nous oublions d’en profiter. Nous sommes enveloppés dans le stress, et nous sommes enveloppés dans ceci et cela. Il est facile d’oublier d’en profiter. Garder cela à l’avant-garde de tout fera en sorte que tout en vaudra la peine à la fin de la journée. »


La façon dont elle ressemble à Noa

« Il y a tellement de choses en commun et il y a tellement de différences. C’est un personnage qui a vraiment beaucoup de moi en tant que personne, et j’ai l’impression d’avoir pris tellement de ce personnage. J’ai grandi en tant qu’athlète, donc je comprends à quoi ressemble ce dévouement et cette discipline, donc c’était utile quand je jouais Noa parce qu’il y a quelque chose dans cet état d’esprit qui est si différent de tout le reste. De plus, être acteur et devoir y consacrer toute ma vie et mon existence à un si jeune âge résonne vraiment avec cela. Je dirais aussi qu’elle est très loyale, très directe, qu’elle ne l’emporte pas vraiment. Elle fait du bon travail à l’équilibre entre honnêteté et loyauté. J’essaie d’avoir ces qualités. Je suis aussi une personne très directe et nous divergeons sur beaucoup d’autres choses. Honnêtement, elle est bien meilleure que moi pour se défendre. Bien meilleure que moi pour croire en sa propre force, ce que j’aime et que j’aimerais lui enlever. »



Les théories « ridicules » du casting sur « A » pendant le tournage

« J’ai tellement de théories. Nous n’en savions jamais plus que ce que nos personnages savaient au moment du tournage. Nous avons reçu chaque script la semaine précédant le tournage. Ce n’était pas comme si dès le départ nous avions une idée de qui, quoi, où, quand. Les gens vont s’asseoir avec ces épisodes pendant une semaine. Nous nous sommes assis avec eux pendant neuf mois, donc toutes nos théories sont devenues assez ridicules. C’était un tournage amusant. Il était rempli de théories du complot. Nous trouvions constamment différents facteurs incriminants sur différents personnages et nous parcourions les ensembles d’indices que nous pouvions trouver pour essayer de tout reconstituer. C’était notre propre mystère Nancy Drew dans les coulisses. »


Le membre de la distribution originale de Pretty Little Liars, elle veut jouer dans Original Sin

« Je dois dire Lucy! Je dois dis-le! »


Photographier par Kristen Jan Wong de COURTESY

Design par Sasha Purdy de Style Caster

Habiller par Siena Montesano

Coiffer par Justine Marjan

Maquiller par Melissa Hernandez


Retrouvez l'actualité de Maia sur le site Maia Reficco France !

3 vues0 commentaire

Comments


A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

bottom of page