top of page
  • Writer's pictureMaia Reficco France

Qui est Noa Olivar ? | Schön Magazine

Updated: Dec 8, 2023

Le secret est sorti... bienvenue à Millwood. Le thriller pour adolescents de HBO Max Pretty Little Liars: Original Sin est enfin là et l’actrice et chanteuse argentino-américaine Maia Reficco entre dans l’histoire en tant que première « menteuse » latine, Noa Olivar. Schön! a rencontré Reficco pour en savoir plus sur les surprises, son temps en tant que Noa et ce sur quoi elle travaille ensuite.

© Schön! Magazine photographier par Osvaldo Pontón


Commençons – dites-nous un secret!

Je vais bientôt sortir un album. Je n’ai jamais dit ça à voix haute !


En parlant de secrets, Pretty Little Liars: Original Sin est sorti! Parlez-nous de votre personnage Noa Olivar.

J’adore Noa! Honnêtement, nous rencontrons Noa à un moment de sa vie qui est si crucial et plein de changements. Elle est exposée à tellement d’opinions différentes, et je pense juste qu’elle essaie de se retrouver au milieu de tout le chaos. Elle essaie de trouver la paix et qui elle est derrière la façade qu’elle a mise. C’est une personne si forte, loyale et dure. Trouver cette vulnérabilité derrière tout cela était un grand défi. Je suis tellement reconnaissante envers notre incroyable équipe créative et mes incroyables camarades de casting d’avoir créé son personnage de manière à ce que j’ai pu explorer sa vulnérabilité.


En quoi êtes-vous similaire ou différent de Noa dans la vraie vie ?

En fait, je lui ressemble vraiment à bien des égards. Comme je l’ai dit, Noa est incroyablement loyale. Je suis très loyal et je resterai fidèle à mon peuple et je le défendrai sur tout. Cela semble cliché, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’adversité que nous ne puissions affronter ensemble. Elle est aussi extrêmement directe et jure beaucoup – ce qui est aussi très moi.




De toute évidence, la série est pleine de différents rebondissements et surprises. Que pensez-vous des surprises, en général?

Dans ma vie de tous les jours, j’aime les surprises. Je suis un tel Cancer et un pleurnichard! Je pleure de tout et j’adore ça. Les surprises me rendent super émotif.


Alors, comment avez-vous senti que vous ne saviez pas ce qui allait se passer ensuite pendant le tournage ?

Quand il s’agit de surprises et de jeu d’acteur, j’ai l’impression que c’était vraiment un défi! Je pense que cela m’a fait sortir de ma zone de confort et j’ai dû trouver une nouvelle façon de travailler. Maintenant, honnêtement, je l’adore. Je ne voulais pas trop en savoir et je voulais seulement en savoir autant que mon personnage en savait. Aussi, je pense vraiment que c’est la beauté du travail d’équipe! Vous devez faire confiance aux différents processus créatifs des gens tout en apprenant d’eux.


Y a-t-il quelque chose que vous avez fait différemment pour vous préparer à votre rôle de Noa ?

J’ai commencé à m’entraîner beaucoup parce que je voulais être plus un athlète. Je savais que je n’allais pas devenir une star de la piste comme Noa, mais j’ai définitivement commencé à courir. En fait, j’ai généralement commencé à faire plus de choses comme Noa juste pour avoir une idée de sa réalité et l’apporter dans ma vie. Pour les rôles précédents, je me suis entraîné juste pour acquérir l’endurance requise dans les grands théâtres. Cependant, dans ce cas, il s’agissait de mieux comprendre son état d’esprit et de gagner en discipline. Je pense qu’il était vraiment important pour moi d’être respectueuse et consciente en racontant son histoire de la manière la plus respectueuse possible. Je voulais qu’il soit sincère et authentique. En fait, j’ai examiné beaucoup de choses qui ont soulevé des sujets difficiles dans ma propre vie et tout cela a vraiment résonné en moi. Tout cela en vaut la peine quand il s’agit de raconter des histoires.


Y a-t-il quelque chose que vous avez vécu en jouant Noa qui vous a vraiment marqué ?

Oui, j’ai beaucoup appris. C’était certainement la plus grande courbe d’apprentissage que je pense avoir jamais eue parce que c’était tellement immersif. J’ai vraiment dû apprendre très rapidement la différence entre être seul et être seul – ensuite, il s’agissait de faire face à des tirs si loin de ma famille. Non seulement je vis en Argentine, mais c’est aussi là que toute ma famille est et que tout mon monde est en espagnol. En d’autres termes, c’est un monde complètement différent de ce que je vivais lors du tournage de la série. Donc, je pense que je me trouvais aussi dans une réalité tellement différente et cela m’a vraiment marqué même après la fin du tournage.




Y a-t-il eu des moments mémorables de votre expérience PLL que vous souhaitez partager ?

Il y a eu tellement de moments de « pincez-moi » ! J’étais comme, quelle est ma vie en ce moment? L’un d’eux était le deuxième jour de tournage. Nous tournions notre danse Spirit Week et nous avons fait notre première « scène de texte ». Nous étions tous alignés quand nous avons reçu le texte. J’ai pleuré ! Je ne pouvais pas croire que nous étions les Pretty Little Liars. Bien sûr, j’étais un grand fan de l’original Pretty Little Liars. Pour mon 15e anniversaire, j’ai demandé à aller au terrain de Warner Bros juste pour aller au lycée Rosewood et le voir et prendre une photo. Oh mon dieu. J’étais un grand fan. Donc, dans l’ensemble, jouer un menteur a été extrêmement mémorable.


Plus généralement, y a-t-il quelqu’un (acteur, actrice, réalisateur, etc. ou même marque) dans l’industrie avec qui vous voulez vraiment travailler ? Si oui, qui et pourquoi?

J’adorerais travailler sur un projet avec toutes les femmes latinos ! J’ai déjà travaillé avec Camila Mendes, mais j’adorerais faire quelque chose avec elle et toutes les autres femmes latinos comme Isabelle Merced, Jenna Ortega, et plus encore. Ce serait tellement cool de montrer que nous nous soutenons les uns les autres et faisons de la place les uns pour les autres dans l’industrie. Ce serait une énorme victoire pour nous aussi en tant que femmes latino-américaines.


Sur quoi travaillez vous ensuite en ce moment ?

Je tourne deux films l’un à la suite de l’autre, ce qui est fou. Je ne peux pas encore dire ce qu’ils sont parce que les annonces ne sont pas encore sorties, mais je suis vraiment excité à leur sujet. Celui que je suis en train de photographier en ce moment est en fait une sorte de projet de rêve pour moi. Je joue un personnage que je n’ai jamais joué auparavant, donc il est rempli de défis et de petites nuances que je n’ai jamais pu exploiter.

Je travaille également sur mon album que je veux sortir d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Je vais bientôt commencer à sortir des chansons en anglais, ce qui est un de mes rêves depuis toujours.


Pretty Little Liars: Original Sin est actuellement en streaming sur HBO Max et Wiflix


Photographier par Osvaldo Pontón

Tenue par Jorge Morales

Avec l'artiste Maia Reficco

Maquiller par Britty Whitfield de l'agence @ The Only Agency

Coiffer par Jerome Cultrera à l'atelier @ L’Atelier NYC

Décor design Bjelland Closmore

Ecrit par Sandy Aziz


Retrouvez le reste de la galerie sur Maia Reficco France et les tenues de Maia sur Maia Reficco Fashion.

6 views0 comments

A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

© 2022 by Maia Reficco Webs site. Powered and secured byWix

bottom of page