top of page
  • Writer's pictureMaia Reficco Fashion

Maia Reficco dans Les Liars | Vogue Mexico

Elle a joué Evita à Broadway et fait maintenant partie de Pretty Little Liars: Original Sin, le reboot de la série dont elle avoue avoir été fan.

© Teen Vogue - Ivan Resnik


Maia Reficco vit son moment. Grandir en sachant que le monde vous écoute et vous regarde ne devrait pas être une tâche facile. D’autant plus qu’elle est une femme, jeune, latine, extrêmement sensible – comme elle se définit elle-même – et avec de si grands rêves dans un monde où, peu à peu, ses limites semblent s’estomper, mais dans lequel le succès résiste encore à certaines formes. Vivre en expliquant d’où il vient, quelle langue il parle ou quel est son style, ont été des obstacles qu’il a dû apprendre à surmonter et une partie de sa croissance.

Exposée à cette voix de juge, qui oublie souvent que personne n’est d’ici ou d’ailleurs, l’actrice et chanteuse Maia Reficco a dû faire un travail supplémentaire pour trouver sa véritable identité. Grâce à ses idéaux et à ses valeurs, il prenait des mesures de valeur dans l’industrie du divertissement qui, bien qu’il ne le sache pas encore, entrent dans l’histoire. Il est né aux États-Unis, mais ses racines et son cœur regardent toujours vers le sud. L’essence de Maia est là-bas, mais ses désirs n’ont pas de toit. Aujourd’hui, elle regarde en arrière, elle se souvient de tous les efforts, de chaque fois qu’elle était loin de son peuple et de chaque obstacle qu’elle a surmonté et elle n’arrive pas à y croire, 'en ce moment je me sens très mobilisée, je vis enfin la réalité qui est mon rêve depuis 'très petit' et c’est très magique, mais en même temps, il y a beaucoup de défis', dit l’actrice et chanteuse. Et quand elle dit « très petite », elle est vraiment très petite : à l’âge de sept ans, elle a quitté les États-Unis pour l’Argentine avec ses parents, originaires de cette terre qu’elle considère aussi comme la sienne.


© Teen Vogue - Ivan Resnik


Fille de l’an 2000, à neuf ans, elle prenait déjà des cours de théâtre et à 15 ans, elle a déménagé à Los Angeles pour se former avec le coach vocal d’artistes tels que Ariana Grande et Camila Cabello. À seulement 17 ans, elle a débuté son premier rôle principal, devenant Kally Ponce dans la série à succès de Nickelodeon, Kally’s Mashup. Deux ans plus tard, elle fait le saut avec un rôle principal dans la légendaire comédie musicale de Broadway Evita, se consacrant comme la plus jeune actrice à incarner Eva Perón, célèbre politicienne et actrice argentine, qui s’est réincarnée à travers des femmes telles que Madonna ou Elena Roger. Et là, en pleine floraison, il a été encouragé à faire un autre saut, cette fois, vers sa propre musique. Alors que son quatrième single vient de sortir, Fast and furious, il se souvient de ses premiers singles Tuya, De ti et Tanto calor et reconnaît à quel point il a grandi en si peu de temps. Avec Fast and Furious, qui est une chanson pop et que j’adore, je me suis éloigné de l’urbain, je sens déjà que ça ne me met pas tellement au défi, que c’était aussi ce que le monde attendait de moi. Et, même si j’aime ça, j’ai compris que toute ma vie je voulais faire de la pop ou du R&B, et je ne l’ai pas fait à cause des insécurités, à cause de ce qu’ils vont dire... Mais maintenant, je me suis encouragé et je donne beaucoup d’amour à cette blessure des yeux des autres. » Ainsi, il a trois albums terminés, mais que peu de chansons verront le jour.


C’est que dans cette croissance rapide et difficile, Maia Reficco construisait pièce par pièce sa véritable identité et travaillait pour que les impositions sociales ne se dressent pas sur son chemin. « Je viens d’un processus de beaucoup de recherche pour moi-même et mon artiste, il a été très difficile pour moi de trouver où je voulais vraiment m’arrêter et c’est authentique. Pendant ce temps, je l’ai fait et maintenant je vois laquelle de toutes ces choses continue à me traverser. » Et ce dernier mot est répété sans cesse dans son discours... Parce qu’elle a toujours son axe, ses valeurs et ses idéaux présents : « La question idéologique a été une barrière. D’autant plus que j’ai un public si jeune et que, bien que ma tâche ne soit pas d’éduquer qui que ce soit, en tant qu’artiste, je ressens la responsabilité de communiquer. Ce n’est rien de moins que tous les gens qui sont de l’autre côté et je sais qu’à partir d’ici, vous pouvez faire beaucoup. Même dans ce monde dans le chaos absolu, en tant qu’artistes, nous pouvons offrir de l’espoir, divertir, encourager, générer un sentiment d’unité et de famille. De plus, son histoire l’a sensibilisée à reconnaître des privilèges, même au sein des privilégiés, à la diversité, à la liberté, au féminisme, à trouver notre valeur dans le monde... « Il m’arrive que toutes ces questions, je les traverse de manière tellement réelle et charnelle que, au-delà de ce que je fais ou de ce que j’écris, elles sont là, toujours, dans ma personne dans leur intégralité. »


© Teen Vogue - Ivan Resnik


Aujourd’hui, elle célèbre avoir réalisé l’un de ses rêves, faire partie du divertissement grand public, mais, surtout, pouvoir représenter l’Amérique latine dans le monde avec son rôle dans Pretty Little Liars: Original Sin, le reboot de la série avec laquelle Maia prétend avoir grandi et avoue avoir écrit au pied de son lit d’adolescente le nom de l’un des protagonistes. « J’étais à moitié amoureux de Lucy Hale et je ne comprenais pas si j’aimais ou voulais être comme elle, cela faisait vraiment partie de mon adolescence, j’ai grandi avec elle, et c’est fou d’être ici maintenant. Mais ce qui m’émeut le plus, c’est que je n’ai pas vu de gens qui me ressemblaient, qui parlaient en espagnol argentin et qui buvaient du maté dans le divertissement grand public. Il n’y en a pas, ça n’existe pas... la chose la plus proche que nous ayons est Anya Taylor-Joy qui est une femme blanche blonde, qui mérite absolument tout ce qui lui arrive, mais qui ne me ressemble en rien... Donc, pouvoir l’être pour les enfants en Argentine et en Amérique latine est très mobilisateur parce que nous sommes vraiment très sous-représentés dans le monde. »



Reconnaissante et motivée par tout ce qui s’en vient, l’artiste espère également sortir cette année Do Revenge, un film pour Netflix avec Camila Mendes, Maia Hawke et Sophie Turner, avec lequel elle cherche à continuer à voyager à travers ses rêves du nord au sud, d’est en ouest, sans limites... Écrire l’histoire avec la sienne, avec laquelle elle espère aussi laisser sa marque sur le monde et l’esprit des nouvelles générations.


Photographier par Ivan Resnik

Habiller par Jimo Soriano

Produit par Julieta Otera

Coiffer par Pola Amengual

Maquiller par Inés Pizarro pour @_nichestudio

Assistant photo par Gaston Paci

Retouche par Ale Jiménez


Retrouver le reste de la galerie sur le Maia Reficco France et les tenues que Maia a porté pour ce shooting sur le site Maia Reficco Fashion, utilisant le maquillage de Yves Saint Laurent.

9 views0 comments

A Propos de moi

1718038123508.jpg

1er compte fan français de Maia Reficco depuis 2018. Retrouve juste ici toutes l'actualité de Maia en post avec des traductions et des exclusivités en avant première

@Reficcostates

© 2022 by Maia Reficco Webs site. Powered and secured byWix

bottom of page